La CG Scop recrute un nouveau délégué général

Communique de presse

La CG Scop recrute un nouveau délégué général

Paris, le 16 octobre 2012
Patricia Lexcellent, 44 ans, rejoint en qualité de délégué général la Confédération générale des Scop afin de contribuer au développement du Mouvement constitué de 2 000 Sociétés coopératives et participatives réparties sur 13 Unions régionales et trois Fédérations de métiers (BTP, industrie, communication).

Précédemment délégué général de la Fédération de la Plasturgie, Patricia Lexcellent a réalisé toute sa carrière dans cette organisation professionnelle où elle a occupé successivement les fonctions de responsable économique (1992-1993), responsable communication/lobbying (1993-1997), secrétaire général (1997-2004) et délégué général (2004-2012). Dans le cadre de ses responsabilités à la Fédération de la Plasturgie, elle a également siégé dans plusieurs instances paritaires de la branche.

Diplômée en 1991 de l’Ecole d’administration et direction des affaires (EAD), après avoir obtenu une maîtrise d’administration économique et sociale à l’Université Paris XII, Patricia Lexcellent est depuis 2010 vice-présidente du Centre d’études des directeurs d’associations professionnelles (CEDAP).

Au sein de la CG Scop, Patricia Lexcellent aura pour missions d’assister étroitement Patrick Lenancker, président de la CG Scop, en matière de représentation interne et externe, de communication et de lobbying, et d’organiser en appui direct au président le bon fonctionnement politique et institutionnel du Mouvement en liaison étroite avec les instances élues (Direction nationale et Bureau).

Ozinfos
Malek Prat